Edentrip | Parcours

Parcours

Les jardins de Pierre Lavaud sont le fruit de sa sensibilité et de sa relation intime avec la nature. Sa méthode conceptuelle s’appuie sur son empathie pour le vivant, son sens de l’écologie et son goût pour la culture pour faire de chaque projet un jardin unique.
Après une enfance passée en partie au grand air, dans une ferme de moyenne montagne des Préalpes, il décroche une grande école de commerce et entame une première vie professionnelle comme créateur d’entreprise dans l’événementiel et le conseil en investissement.
Après quelques années il repense ses valeurs et ses priorités et fait de l’art de vivre, du bienêtre et de l’harmonie ses priorités.
Ses convictions l’amènent à se rapprocher de la nature, à étudier la conception de jardin à l’Ecole Supérieure du Paysage de Versailles. Sa rencontre avec Gilles Clément sera décisive et confortera ses intuitions. Depuis, il conçoit, réalise et entretient des jardins où la dimension du vivant et toujours au centre de ses préoccupations, soucieux de la place de l’homme dans l’univers et de son rapport à la nature.

 

3-pierre